L'équipe a annoncé qu'ils prendront leur retraite le Maillot NBA n ° 9 de Tony Allen quand il prendra sa retraite, la même promesse qu'ils ont donné à Zach Randolph quand il a signé avec Sacramento cet été.

Le propriétaire des grizzlis Robert J. Pera a fait l'éloge d'Allen pour son engagement envers Memphis au cours des sept dernières saisons. Pera a dit,

"Tony était une force motrice derrière les sept matches éliminatoires consécutifs des Grizzlies et il reste un membre bien-aimé de la communauté de Memphis. Au nom de toute l'organisation, je tiens à le remercier pour ses incroyables contributions aux Grizzlies et la façon unique dont il a inspiré la ville de Memphis. Nous sommes fiers que le Maillot Memphis Grizzlies No.9 du Grindfather soit accroché dans les bras de FedExForum aux côtés de Zach.

 

Jetons un oeil à la performance passée d'Allen, en 462 matchs sur sept saisons à Memphis, Allen en moyenne 8,9 points, 4,3 rebonds et 1,7 interceptions en 25,1 minutes. Il a été nommé trois fois (2012, 2013, 2015) et troisièmes équipes toutes-défensives (2011, 2016, 2017).